villepropre.jpg

Ville propre

Chaque jour, les dix agents du service propreté sillonnent les voies pour le nettoiement des chaussées, trottoirs et caniveaux.

Dépôts sauvages

Les dépôts sauvages sont interdits sur le domaine public en dehors des modalités et des jours de collecte fixés. Les déchets laissés à l’abandon dégradent le cadre de vie de tous et peuvent constituer un danger (accident, incendie, pollution…). A chaque comportement incivil, les services techniques de la ville diffusent des avis reprécisant que ces actes sont passibles d’amendes.

Déchets canins

La ville a mis à disposition des propriétaires de chiens 62 distributeurs de sacs à déjections installés sur l’ensemble de la commune et réapprovisionnés de façon suivie. Une fois fermé, le sac est jetable dans n’importe quelle poubelle publique. Il y a toujours une corbeille, soit intégrée au totem, soit à proximité. Tout maître qui ne ramasse pas les déjections de son animal sur la voie publique fera l’objet d’une amende de 68 euros.

Lutte contre les nuisibles

Les rats et les souris ainsi que les pigeons peuvent représenter un danger pour la santé et pour l’habitat. Chacun doit se mobiliser pour lutter contre leur présence. Afin de limiter leur présence, voici quelques recommandations :

  • Ne pas laisser de denrées alimentaires et notamment la nourriture de vos animaux de compagnie sur l’ensemble de vos extérieurs (article 120 du Règlement Sanitaire Départemental).
  • Placer systématiquement vos déchets dans les bacs mis à votre disposition pour la collecte et proscrire tous dépôts d’encombrants en dehors des jours et des lieux de ramassage (articles 84 et 85 du RSD).
  • Dératiser immédiatement si la présence de rongeurs est à nouveau détectée et informez les services de la ville.
  • Ne pas jeter de nourriture au sol ou par la fenêtre. Des avis d’information sont régulièrement distribués aux riverains.

Pour l’habitat collectif, il faut se rapprocher de son bailleur.
 

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir toute l'actualité de la ville de Montigny-Lès-Cormeilles !