a_velo.jpg

A vélo

Favoriser le moyen de transport le plus respectueux de l’homme et de son environnement

Location de box à vélos

Afin de lutter contre le réchauffement climatique, les nuisances sonores et favoriser la mobilité des habitants, la ville de Montigny-lès-Cormeilles souhaite encourager l’utilisation de moyens de transport écologiques notamment en développant la pratique du vélo.

Dans cette perspective, la ville souhaite répondre aux attentes des usagers qui utilisent régulièrement leur vélo mais qui ne disposent pas de lieu de remisage.

Des box à vélos sont à leur disposition, situés sur le parvis Picasso, face au poste de police et placés sous surveillance vidéo.

Le tarif de location par box est de 20€ par an.

Pour réserver, remplir le dossier de location de box ou d'emplacement à vélo.

Subventions pour les vélos électriques

Depuis 2015, la municipalité a adopté un dispositif visant à favoriser l’utilisation du vélo et du vélo électrique pour les déplacements quotidiens des Ignymontains. Suite aux signatures des conventions, les habitants de la commune peuvent bénéficier d’une subvention à hauteur de 20% du prix du vélo dans la limite de 200€ pour l’achat d’un vélo adulte.

Procédure à suivre

  • Repérer un vélo chez un des distributeurs partenaires de l’opération,
  • Demander un devis et le certificat d’homologation pour les vélos électriques,
  • Télécharger et compléter le formulaire de demande de subvention.

Attention, le futur acquéreur doit attendre la lettre de confirmation de la mairie pour l’obtention de la subvention avant d’acheter le vélo souhaité. La subvention est versée à réception de la facture, de l’attestation de règlement signée du distributeur partenaire et d’un relevé d’identité bancaire de l’acquéreur.

Un formulaire est disponible dans la rubrique Mes démarches.

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir toute l'actualité de la ville de Montigny-Lès-Cormeilles !