Le foyer club

Un repas est servi tous les midis jusqu'à 13h30, place de la Libération. Les tarifs sont calculés en fonction du quotient familial.
Inscriptions auprès du service retraités.

Livraison de repas à domicile

La ville et le CCAS proposent un service de portage de repas pour permettre le maintien à domicile des personnes âgées et dépendantes. Les repas sont livrés du lundi au vendredi avec une anticipation pour le repas du samedi. Le portage de repas s'adresse à toutes personnes et notamment les peronnes âgées, ne pouvant plus préparer leur repas, faire les courses pour des raisons de santé, de handicap ou d'isolement.
Les tarifs sont calculés en fonction du quotient familial auquel il convient d'ajouter les frais de livraison d'un montant de 1,08 €.

Navette pour les seniors

Le service retraités assure, à destination des personnes rencontrant des difficultés pour se déplacer, un service de navette de bus gratuite. Objectif : faciliter l'accès à des lieux pratiques (marché, centre commerciaux et médicaux, administrations, lieux culturels, établissements bancaires). C’est un moyen de transport totalement gratuit, convivial et sécurisé. Un agent du service retraités exerce les fonctions de chauffeur et d’accompagnateur aidant.
Trajets les mercredis et jeudis matins de 8h à 12h.
Renseignements, inscriptions et réservations auprès du service retraités (réservation de la navette par téléphone 72h à l’avance).

Le registre canicule et grand froid

La mairie et le CCAS assurent une surveillance sanitaire en période de canicule ou de grands froids afin notamment, en cas de déclenchement d’une alerte préfectorale, de permettre au service d’aide sociale ou aux services de secours d’accéder au plus vite au domicile des personnes qui pourraient être en danger. Pour se faire, un registre nominatif est mis en place afin de recenser les personnes âgées et handicapées vivant à domicile qui se sentent vulnérables en raison de leur âge, de leur problème de santé ou de leur isolement.
Pour faire partie du registre, remplir le formulaire dans la rubrique Mes démarches (plan canicule).

La téléassistance

Il s'agit d'un service de prévention et de sécurité. Le dispositif de téléassistance permet aux bénéficiaires d’être reliés 24h sur 24h et 7j sur 7j à une centrale d’écoute et de recevoir l’aide des secours d’urgence ou, le cas échéant, de l’entourage proche.
Pour les personnes non imposables, le coût de la téléassistance est totalement pris en charge par le département du Val d'Oise.

Ce dispositif est réservé aux personnes :

  • Résidant dans le Val d’Oise au moment de la demande,
  • âgées de 60 ans et plus,
  • handicapées ayant une carte d’invalidité en cours de validité

Pour en bénéficier, téléchargez le formulaire de demande de téléassistance et renvoyez le à l'adresse indiquée.

teleassistance.pdf, par Csimiana

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir toute l'actualité de la ville de Montigny-Lès-Cormeilles !