policemunicipale.jpg

Police municipale

La Police municipale de Montigny-lès-Cormeilles est composée de trois agents dont un chef de poste et de trois agents de surveillance de la voie publique (ASVP)

Missions de la Police municipale

Elle a pour rôle d’assurer l’ordre, la sureté, la sécurité et la salubrité publique. Elle intervient également en complément et en coopération avec la Police nationale. Ce service est placé sous l’autorité directe du maire.

Les ASVP

Les ASVP sont des  fonctionnaires ou agents publics qui ont compétence pour verbaliser toute forme irrégulière de stationnement (à l'exception du stationnement dangereux) et à la réglementation des assurances automobiles (non apposition du macaron d'assurance ou apposition d'un macaron d'assurance non valide).

Opération tranquilité vacances

Partir en vacances l'esprit libre !
Pendant votre absence, les services de la police nationale et municipale peuvent surveiller votre domicile. Des patrouilles sont effectuées de jour comme de nuit aux abords du logement afin de s'assurer de la sécurité des biens. 

Le formulaire d'inscription à l'opération OTV Montigny-lès-Cormeilles est disponible dans la rubrique Mes démarches.

Une fois rempli, le formulaire tranquillité vacances est à remettre à la police ou à la gendarmerie. Ces démarches sont à effectuer au moins 5 jours avant le départ. 

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir toute l'actualité de la ville de Montigny-Lès-Cormeilles !