accueil_de_loisirs.jpg

Accueils de loisirs

La ville organise l’accueil des enfants au cours des temps périscolaires et extrascolaires.

Le temps péri-scolaire

Les jours de classe, le service municipal de l’enfance accueille les enfants dans leur école le matin à partir de 7h, le temps du midi dans le cadre de la restauration scolaire et l’après-midi, de la sortie des classes à 19h.

Activités

Les nouvelles activités périscolaires (NAP) proposées sont notamment le cinéma, la musique, les expériences scientifiques, le roller et jeux de coopération...Pour connaître les activités au sein des accueils de loisirs, se rapprocher des animateurs.

Inscription à l'accueil périscolaire

L'inscription se fait via Mon portail famille. La réservation est obligatoire. Les tarifs sont soumis au quotient familial. En cas de non réservation, le tarif maximum est appliqué aux familles.

Le temps extra-scolaire

Pendant les congés scolaires, la ville ouvre les portes des accueils de loisirs du lundi au vendredi de 7h à 19h. 

Le centre de loisirs Ciel accueille les enfants des écoles :

  • Cézanne
  • Braque-Matisse
  • Glay
  • Centre
  • Van-Gogh

Les enfants de l'école Paul-Bert sont accueillis sur place, dans leur école. Exception faite pour les vacances de Noël et le mois d'août, durant lesquelles tous les enfants sont accueillis au centre de loisirs Ciel.

Activités

L’objectif de ces temps est d’offrir, un complément éducatif à l’enseignement dispensé en classe, en proposant aux enfants des loisirs favorisant l’épanouissement personnel, l’expression, la créativité, la distraction, le partage, l’amusement, la découverte, et la dépense physique, le tout dans un esprit de coopération avec les familles.

Inscription à l'accueil extra-scolaire

Toutes les inscriptions se font par l’intermédiaire de notre portail famille. Les réservations sont obligatoires dans les délais prévus par le règlement des activités péri et extrascolaires du service de l’enfance. Elles se font en ligne par le portail famille ou par formulaire papier à prendre et rendre sur les accueils de loisirs.

 

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir toute l'actualité de la ville de Montigny-Lès-Cormeilles !